Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Mais je suis vivante ce qui veut dire que le vieux bouc là-haut a mis en pause ses excentricités avec sa blonde pour sauver une vieille nonne.
Après tout, je suis peut-être au paradis. Non réfléchis sœur Mathilde, le vieux pouilleux serait déjà devant toi pour te demander des comptes.
Mais alors, où suis-je, en enfer peut-être, oui, il fait très chaud ? Si seulement j'avais le portable ou le mail de Saint-Pierre, je pourrais lui dire qu'il passe chez Alain Bouffeleloup pour qu'il change de lunette.
Bon, quoi qu'il en soit si je suis morte, on ne pourra pas me démorter. Si Dieu sait que je suis en enfer, il me fera passer au paradis. Oui, une sœur comme moi aussi exemplaire qui n'a commis que des bienfaits durant toute sa vie, ne peut pas finir en enfer.
De toute façon, Pépère m'a dit que Dieu va tous les soirs dans un tripot mal famé où se rend régulièrement le diable, donc l'affaire se saura si je suis morte et en enfer.
Je n'en reviens pas, il fait nuit comme dans un igloo créole du Burkina Faso dans cette soucoupe.
Oui, je sens la console, donc je suis vivante, donc ma prière, Dieu, tu peux te la mettre où je pense et ton missel t'en faire des cornets à frites. Je suis vivante, oui la vieille a survécu, oui, je suis indestructible.
Tout ça grâce aux jeux vidéo. Si je n'avais pas bravé l'interdit du vieux bigleux, je n'aurais jamais approché ce simulateur et je n'aurais jamais eu mon diplôme de vol soucoupale.
Quand je repense à cette bonne blague, moi en jeune fille qui se faisait passer pour une fille cachée du père Dominique. Qu'est-ce que j'ai rigolé, n'empêche, le jour où il avait été convoqué au diocèse. Et l'autre, oui, la fofolle mythomane qui avait affirmé à tout le monde qu'elle était la mère de la jeune qui n'avait jamais existé.
Franchement, là, j'ai été diabolique au possible, mais qu'est-ce que je me suis régalé. Oui, la tronche qu'il tirait le vieux. Il était tellement contrarié qu'il n'avait même pas vu que je lui volais son vin de messe dans la cave.
Bon, sœur Mathilde, vomi ce clown et arrête de parler toute seule. Remarque ici personne ne me vois parler toute seule donc on ne risque pas de m'accuser de folie où d'avoir la maladie de l'eerdammer, ce mal hollandais qui bousille le cerveau.
Quoi, que j'ai lu dans un magazine que l'alcool et le shit empêchait d'avoir la maladie de l'eerdammer, donc j'en reviens à ce que je disais, j'ai une vie tout à fait saine et voilà pourquoi la vieille de quatre-vingt-deux ans a survécu à un crash soucoupale. Oui, car je me soigne comme il faut et l'autre vieux chnoque qui me traite d'alcoolique et de droguée alors que je fais de la prévention contre la maladie de l'eerdammer.
En attendant comment faire, essayons de remettre de la lumière ici pour trouver de quoi faire péter la porte du sas.
Mince, je vois ce que c'est le courant a été coupé, les batteries sont totalement mortes. Hé bien, moi qui te faisais remonter dans mon estime vieux sapajou, tu redescends bien bas. Oui, je suis condamné sans électricité.
Oui, je ne pourrais pas sortir de cette prison de métal et je vais mourir asphyxiée.
Hé, vieux Zébulon là-haut, tu vas lâcher ta blonde et faire ton miracle.
Mais que devenait la bande proche de la mare ?
Et Lolo, que devenait il ?
La pauvre nonne, serait-elle sauvée à temps.
Pépère tapait de la patte pour plusieurs raisons.
Déjà, il était autant impatient de savoir le contenu de l'article de Loulou Lecurieux et en même temps de partir à la recherche de cet objet volant passé au-dessus de sa tête.
Puis il était aussi agacé de l'absence de Turbo qui ne répondait plus aux messages. Il se demandait bien où il était passé.
Après s'être concerté avec les autres, il décidait de partir à la recherche de cette soucoupe accompagné de Chatdore et de sa fille Ettesion.
Lolo de son côté s'était enfoncé très loin dans le bois et avait même fait un long détour à la recherche du réseau.
En fait, il était à quelques mètres de la soucoupe, mais elle lui était invisible.
Elle était dissimulée derrière les buissons qui étaient très épais à cet endroit-là.
Le Chatmsung sonnait à nouveau.
Rassuré de n'être ni vu ni entendu en cet endroit, il mit le haut-parleur, sachant que c'était Loulou Lecurieux.
- Allô, Loulou, chalut comment ça va.
- Très bien, Lolo, dit moi que se passe-t-il à Sancoins ?
- Tu veux parler de la soucoupe ?
- Oui, j'ai eu l'information par Léonne Muscle qui l'a vu sur le sonar d'un de ses satellites.
- Hé bien, c'est le crasseux qui est parti pour une mission ecclésiastique.
- Ha oui, raconte moi ça, je suis très intéressé.
Mais qu'est-ce que Lolo allait encore inventer...

La suite demain

La suite demain. fad53b53-24f7-431c-82cc-bdfe3c674e30.jpeg a1eac28f-b919-4585-8b5f-c1e732e8177b.jpeg images (34).jpeg images (35).jpeg